• 250px-Mastiff_2Le mastiff, abréviation de l'anglais Old English Mastiff, est une race de chien.

    On[Qui ?] le dit descendant de ces molosses romains qui combattaient les grands fauves dans les arènes et étaient utilisés comme chien de guerre. Son nom "mastiff" vient de l'anglais "masty" qui signifie "puissant".

    Dans Cynographia Britannica, il est dit: Ce que le lion est au chat, le mastiff l'est au chien ("What the Lion is to the Cat the Mastiff is to the Dog").

    En termes de masse, c'est une des plus grosses races de chien, bien que dépassée en taille par l'Irish Wolfhound et le dogue allemand (section 2.1 molossoïde, type dogue)..

    C'est un chien d'attaque interdit en France, sauf s'il est possédé avant 20101.

    Seuls peuvent être appelés mastiffs les sujets disposant d'un pédigrée ou d'un certificat de naissance. Les mastiffs sont soumis à la réglementation sur les chiens dangereux et interdits sauf si non LOF (Livre des Origines Français), relèvent de la 1ère catégorie de chiens telle définie à l'article 211-1 du code rural : Les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique