• foto_Brassica1y_01

    L'american curl est une race de chats originaire des États-Unis. L'élevage commence dans les années 1980, à partir d'une chatte noire aux oreilles naturellement recourbées vers l'arrière, nommée Shulamith, recueillie par un couple de Californiens. Le programme d'élevage est basé sur des croisements avec des chats issus de Shulamith, aux oreilles recourbées, et des chats de gouttière. La race est reconnue par les deux principales fédérations américaines, The International Cat Association (TICA) et la Cat Fanciers' Association (CFA), respectivement en 1985 et 1991. La Fédération internationale féline (FIFé) reconnaît l'american curl en 2002. La race est cependant considérée comme rare.

    L'american curl est un chat de taille moyenne, dont le corps s'inscrit dans un rectangle. La tête est décrite dans les standards comme triangulaire et aux contours arrondis. Les yeux sont en forme de noix. Les oreilles sont caractéristiques de la race : elles forment un arc de 90 à 180° vers l'arrière de la tête. Elles sont de préférence en « forme de croissant de lune ». Toutes les robes sont acceptées, à poil mi-long et court.

    Considérée comme une race exempte de maladie génétique du fait de sa forte diversité génétique, l'american curl demande un brossage hebdomadaire ou journalier selon la longueur du poil et un nettoyage régulier des oreilles. La race est souvent décrite comme joueuse, amicale, intelligente et malicieuse. L'élevage sélectif s'axe sur la qualité de la courbure des oreilles et le maintien du type morphologique.


    votre commentaire
  • werewolf-cat-4

    votre commentaire
  • 6c2d625d2a1bc4907aa9b2355b015fb0

    Le Lykoi est une race de chat , une mutation naturelle de la Domestic Shorthair . Il a été développé à Memphis, Tennessee et est dit pour ressembler à un loup-garou .

    Le Lykoi est un chat partiellement ou presque entièrement glabre qui est génétiquement distincte de la canadienne Sphynx . Le pelage est unique en apparence en ce qu'elle ressemble à la couche d'un opossum quand la plupart revêtu. Normes appellent pour un manteau noir uni, une tête en forme de coin, et un corps souple de poids de solide sans encombrement excessif. Lykois sont dit être amical et peu stimulant dans leur comportement. Ils affichent un niveau élevé d'affection pour leurs propriétaires. [1]

    Une caractéristique unique de la race de chat est que le Lykoi met beaucoup d'lorsqu'ils sont plus âgés, mais repousse ses cheveux plus tard dans la vie. Le visage glabre et manteau gris de la Lykoi lui donne un aspect werewolfish.


    votre commentaire
  • Ma-pauvre-Lucette-Petit-chat-4-550x343

    votre commentaire
  • Ma-pauvre-Lucette-Petit-chat-3

    votre commentaire